Laisser vos Coordonnées
Nous Vous rappelons Immédiatement
DREUX Nicolas   3 Rue Espinasse - 11130 SAISSAC   06 21 63 41 68
Accompagnateur de montagne pour randonnée sur l'Aude, le Tarn, l'Hérault

Nicolas DREUX

Accompagnateur en montagne

Randonnées avec guide sur l'Aude, le Tarn et l'Hérault pour tous.

C'est sur le sud du Massif Central que j'exerce principalement, ainsi que sur une partie des Pyrénées.

Le fait d'être basé sur la Montagne Noire à Saissac véritable balcon sur les Pyrénées et la plaine Audoise, me permet de rayonner sur les départements de l'Aude, le Tarn, l'Hérault, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées Oriental.

Après avoir bien vadrouiller sur ce secteur, voici les pépites que je vous ais rapporté et que je compte vous faire profiter/faire découvrir !

 

Votre guide vous présente un choix de randonnées sur l’Aude, le Tarn et l’Hérault.

Pas besoin de prendre la carte ! Je vous invite à cliquer sur une image pour avoir un aperçu des diverses randonnées que je vous propose : 

Découvrez Les séjours randonnées accompagnées à découvrir avec Sud Randos.

C'est avec Sud Randos que ça se passe, en effet je travaille en partenariat avec Sud Randos, une agence de voyage spécialiste de la randonnée. C'est avec eux, que vous me retrouverez sur les séjours accompagnés.

Pour découvrir les séjours, cliquez sur une image :

Randonnée entre amis ou en famille avec un Accompagnateur en Montagne.

Un Accompagnateur en Montagne est un professionnel qui guide les amateurs de randonnées sur des sentiers pédestres, le long des rivières mais aussi sur la neige en raquettes ou les pieds dans l'eau.

Son rôle est aussi de sensibiliser ses randonneurs à l’environnement. Il possède un diplôme d'état d'alpinisme-accompagnateur en moyenne montagne.

L'accompagnateur en moyenne montagne organise pour son public des randonnées d'une ou plusieurs journées, pour lesquelles il en prévoit la bien séance. Son rôle est de veiller à adapter les difficultés du parcours au niveau des participants.

L’été, l'accompagnateur en moyenne montagne conduit des individuels ou des groupes à travers l’espace rural montagnard sur des chemins balisés ou hors sentiers en sécurité.

L’hiver, il parcourt la montagne enneigée, le plus souvent avec des raquettes aux pieds.

À noter : l’accompagnateur en moyenne montagne n'évolue jamais sur des terrains qui nécessitent des compétences et des techniques liées à l'alpinisme : cordage, harnais… Il mène des randonnées selon les techniques appropriées (orientation dans le brouillard ou dans la neige, repérage d’obstacles, enseignement des techniques de progression…).

Son rôle dépasse l'encadrement d'activités sportives. L’accompagnateur en moyenne montagne fait découvrir aux marcheurs les richesses de la nature, du patrimoine et des hommes présents dans les massifs parcourus. C'est par la flore, la faune et l’habitat montagnard, en sa connaissance qu'il partage l’histoire et la culture de sa région, tout en sensibilisant son public aux questions environnementales.